Vignoble

Histoire

La propriété appartient à la famille Kohler depuis 1945. Michael Kohler a vu le potentiel et a décidé de planter le vignoble en 1990. Il a pu résoudre les difficultés techniques grâce au soutien de l'Agroscope Gudo, l'institut de recherche sur la viticulture, M. Mirto Ferretti. Il en résulte le vignoble en terrasses le plus pentu du Tessin à cette époque.

Au départ, il a loué des parties du vignoble à Angelo & Leopoldo Delea et Mattia Bianda. Après sa retraite, il s'est occupé lui-même du vignoble et aussi en partie de la vinification. La plus grande partie est vignifiée par Stefano Haldemann dans Minusio & Gudo. Stefano Haldemann est un expert reconnu en matière de viticulture et de vinification qui a des décennies d'expérience et est connu pour sa viticulture durable.

On traite les raisins de 2000 vignes, qui sont soumis à une forte restriction de quantité.

Wanderweg Weinber MOCUCO

Rando

Le très beau rando le long des vignobles avec des informations techniques intéressantes a été nouvellement ouvert. Quelques mètres en dessous du panneau "Heroic Vineyards" se trouve le vignoble MOCUCO, qui, en raison de sa pente, est un bon exemple de la possibilité de cultiver rationnellement les "vignobles héroïques".